Expat United
Guillaume - Ko Hong - Thailande
 
 
 
 
Les Rendez-vous de l'Expatriation
La question
Arrivée à Rome !!

Rome - Dans Sorties - Posée par Lucie CHARLOT - 21.07.2011 06:01
J'arrive en Italie le 1er septembre et je ne connais pas du tout le pays. J'aimerai rencontrer des gens qui m'aiderait à visiter Rome.
A bientôt.
Lucie.




Les réponses
Réponse postée le 02.08.2011 par Helene PROTIN
Bonjour,

Malheureusement, la mission de mon mari se termine ds 10 jrs dc ns ne serons plus là. Par contre je peux vous donnr les infos suivantes. Il est trés facile de visiter les principaux sites de Rome grace au train et/ou au métro 2 lignes et la 3eme en construction (trés facile meme pr une novice comme moi, un peu plus dur avc une poussette car ttes stations n'ont pas d'ascenseur). Vous pouvez sortir à la station Colloséo qui se trouve comme son nom l'indique à côté du celèbre Colisée. De là et à pied, vs pouvez visiter le palais Emmanuelle 2 (grd et beau palais blanc) puis aller vers la Fontaine de Trevi (indiquée par des petits panneaux). De l'autre côté du Colisée, il y a le Forum Romain et le Palatin (difficile en poussette mais faisable), le Circo Massimo et les Termes de Caracalla. A savoir, la plupart des sites touristiques sont situés en ZTL et donc interdits à certaines voitures. Ces zones sont signalées sur de petits panneaux rectangulaire par 1 cercle rouge sur fond blanc (pas facile à voir). Si malheureusement vs passiez ds ces zones, vous risquez de recevoir une amende en France d'environ 90€. Cher payé surtt qd on ne le sait pas. Ensuite ttes les places ds Rome sont à voir (piazza de Venezia, del popolo, Navona, di Spagna...) et la Villa Borghese (avc son immense parc) Pr le Vatican pareil, le train est le mieux suivant ou vs résiderez. Vs pourrez acheter à l'avance sur place des billets pr visiter La Chapelle Sixtine, Le musée du Vatican et la Basilique St Pierre pour 38€ par personne. Il vs faudra choisir le jour précis et les heures de votre visite. Ca vs evitera les 5H de queues quotidiennes sous le cagnard (37°C il y 2 semaines environ). En dehors de Rome à 30 min / 1H, vs pourrez visiter la jolie ville à l'ancienne de NEMI (célèbre pr ses fraises des bois et son lac) également Bracciano (son chateau et son lac). A 1H il y a TIVOLI ou vs pourrez voir la trés belle villa d'Este avc son jardin et ses fontaines mais aussi "La villa Adriana" ou la villa "Gregoriana". En bord de mer, à OSTIA, il y a le site d'Ostia Antica à voir (prévoyez quasiment la journée). J'espére vs avoir aidée sinon n'hesitez pas.
Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Réponse postée le 02.08.2011 par Lucie CHARLOT
Merci pour toutes ces réponses, ça me paraît plus que complet. J'ai passé un week end à Rome en mai dernier, j'ai eu le temps de faire quelques visites mais pas toutes bien sur.
Y-a-t-il des réductions à avoir pour visiter les différents sites touristiques ?
La plage est-elle loin de Rome en train ?
Je viens en temps que fille au pair, et je n'aurai donc pas de problème de voiture. Heureusement pour moi à priori !! :))
Merci aussi pour le tuyau, pour le Vatican. J'achèterai mes billets avant, pour éviter les queues. Il faut les acheter où ?
Avez-vous été à Pompeï ?
Avez-vous d'autres grandes villes italiennes ?
A bientôt.
Lucie.
Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Pour poster une réponse, vous devez être membre.
Inscrivez-vous ou connectez-vous!
feedback