Expat United
Guillaume - Ko Hong - Thailande
 
 
 
 
Les Rendez-vous de l'Expatriation
La question
assédic en italie

Dans Divers - Posée par Carine VIAL - 09.05.2011 07:20
Bonjour,
Mon mari est muté en Italie, mes enfants et moi le rejoignons le 1er Juillet.
Cela fait 15 ans que je travaille en France, je démissionne pour suivre mon conjoint, mais comme je quitte la France, je ne sais pas si j'ai droit à quelque chose. (je ne parle pas italien, donc je ne peux pas chercher un travail de suite.)




Les réponses
Réponse postée le 20.06.2011 par Marine CRENN
Bonjour, je suis dans la même situation que vous. j'ai gardé une adresse en france et je me suis inscrite à pole emploi. je considere que je cherche du travail plutôt sur le marché français - même je ne sais pas encore quoi ni comment (téléworking). Comment avez vou résolu votre situation? où etes vous installée en italie? (nous sommes à bergame) cordialement marine
Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Réponse postée le 20.09.2011 par Carine VIAL
Bonjour,
J'habite à Taino (Lombardie), je me suis inscrite à pole emploi un mois avant mon départ en les informant que j'allais partir vivre en Italie. Quelques jours avant mon départ, j'y suis retournée, ils m'ont remis le document u2 et j'ai été radié de pole emploi.
Le document u2 sert à l'inscription au "pole emploi" Italien, une fois inscrit, c'est la France qui verse les indemnités mais seulement pendant 3 mois (c'est déjà ça!). cordialement, Carine.
Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Pour poster une réponse, vous devez être membre.
Inscrivez-vous ou connectez-vous!
feedback