Expat United
Guillaume - Ko Hong - Thailande
 
 
 
 
Les Rendez-vous de l'Expatriation
La question
visa concubine

Dans Visas / Passeports - Posée par Christophe DUBOSCQ - 20.02.2011 03:01
Bonjour,

Je viens d'arriver à Jakarta pour une durée indéterminée (probablement quelques années). Ma copine française doit me rejoindre par la suite. Sera-t-il difficile pour elle d'obtenir un permis de résidence? Je précise que nous ne sommes pas mariés ni pacsés..

Merci pour vos éclaircissements.

Christophe




Les réponses
Réponse postée le 01.03.2011 par Fabienne BRET-DIBAT
Je ne peux malheureusement pas répondre a ta question, il faut te rapprocher du consulat français pr les démarches . Mais les indos sont assez timides pour délivrer les Visa longue durée car assez protectionnistes bon courage!

Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Réponse postée le 02.03.2011 par Christophe DUBOSCQ
Merci beaucoup. je vais effectuer les démarches dans ce sens !
Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Réponse postée le 14.04.2011 par Florian SEMANAZ
Bonjour Christophe, en fait je me posais à peu près la même question. Es tu allé plus loin dans ta démarche?
Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Réponse postée le 16.04.2011 par Christophe DUBOSCQ
je me suis rapproche de l'ambassade de france comme bon francais que je suis et je me suis fait renvoyer dans mes 22 m. La seule reponse que j'ai pu avoir est : "on ne peut pas vous aider car nous en connaissons pas l'administration indonesienne". C'est quand meme etrange, j'avais cru voir ecrit a l'entree "ambassade de france en INDONESIE". Bref, je pense ducoup passer par les bureaux de l'immigration.
Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Réponse postée le 19.10.2011 par Corinne GARAPIN
Bonjour Christophe,
Je viens de vous envoyer une demande d'ajout réseau.
Nous sommes Corinne et Jaycee, et arriverons en Mai 2012 à Bali, pour nous installer du côté de Ubud.
- L'Ambassade d'Indonésie à Paris nous a assez bien renseignés (il faut poser beaucoup de questions), même si la volonté de leur part n'y était pas vraiment!
Pour votre copine, il serait judicieux de vous pacser si vous voulez qu'elle bénéficie de vos droits de Visa.
- La CCI Bali a répondu à nos questions :
Comment obtenir notre visa social de 60 jours renouvelable 4 X 1 mois ?
Les personnes venant en Indonésie pour séjours de courte durée (plus de 60 jours autorisés sur VOA-Visa On Arrival), et non pas en tant que touristes et non pour les affaires, devrait s'appliquer pour une autre catégorie de visa - Visa Kunjungan Sosial Budaya ou SosBud (visa de visite social / culturel) au consulat ou Ambassade d’Indonésie à l'étranger. Une lettre d'invitation / parrainage d'un sponsor en Indonésie est nécessaire. Cela peut être un citoyen indonésien ou un étranger avec un permis de résident permanente KITAP ou temporaire KITAS. Vous devez également avoir une photocopie de la carte d'identité des sponsors (KTP ou KITAS / KITAP) pour présenter avec la lettre. Ce visa est utilisé pour toutes personnes venant a étudier en Indonésie, des programmes de recherche, de formation, ou pour visiter des membres de famille.
2- Avons-nous des démarches spécifiques à faire si nous habitons un losmen ou guesthouse ou si nous louons une maison de village ?
Les démarches spécifiques a faire si vous habitez un losmen est juste de faire un rapport aux autorités locaux comme quoi vous habiterez la région pour une durée de « X » semaines appropriée / conformément à votre visa.
Si vous souhaitez louer une maison, c’est a ce moment ou vous devrez faire un contrat de location en bonne et du forme à ATTENTION, plusieurs arnaques ce font a Bali dans la procédure de contrat de location. (document non complet, certificat manquant et/ou license de construction pour la maison non existante)
à nous avons au sein de la CCI un département juridique qui vous assistera dans ces étapes. Nous vous enverrons notre prestation si besoin.
Comment obtenir un visa plus long ? a) si je crée un business ; b) si nous sommes simplement résidents en congé sabbatique ; c) si je suis salarié ou partenaire ? (Mon épouse ne travaillera pas car elle est en invalidité)
Vous pourrez avoir un visa d’un an (ce qu’on appelle un KITAS) si vous êtes salarie, partenaire dans la société et/ou si vous créez votre propre business. Tandis que votre épouse sera dépendante de votre KITAS.
Avez-vous connaissance d’un service d’aide aux français pour trouver un emploi à Bali, ou d’entreprises que je devrais contacter?
à nos services de communication pourra vous aidez dans la diffusion de votre CV et lettre de motivation qui sera envoyer a tout nos membres. Néanmoins, ces bases de données sont réservés uniquement aux membre de la CCI.
Bonne journée
Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Pour poster une réponse, vous devez être membre.
Inscrivez-vous ou connectez-vous!
feedback