Expat United
Guillaume - Ko Hong - Thailande
 
 
 
 
Les Rendez-vous de l'Expatriation
La question
permis de conduire

Dans Divers - Posée par Aline BAY - 29.06.2012 16:43
Nous sommes résidents à Malaga et lors d'un contrôle la Guardia Civil nous a exigé sous peine d'avoir une amende de changer notre permis français. La gestoria nous a bien indiqué l'article qui réglemente ce cas. Ce que je ne comprends pas c'est que d'après les réponse et dans la mème localité il y a des réalités différentes . Ne peut on pas avoir une réponse identique pour tout le monde? Merci à tous




Les réponses
Réponse postée le 29.06.2012 par Ludovic LELONG
Alors,dans les fait, légalement, tu as 6 mois pour changer ton permis français en espagnol...dans la realité...j ai passé plus de 10 ans avec mon permis français...j ai du le changer car j ai passé mon permis moto, et pour cela j ai du rendre mon permis français...
Sinon, JAMAIS, je n aurais changer mon permis...ya pas mal d'inconvenients a changer ton permis en espagnol : soumis a une visite medicale (vue, reflex, etc) tous les 5 ans, soumis au retraits de points et ammende qui vont avec....
bref, a moins que tu ne recroise le meme guardia civil...je serais toi, je ne change pas mon permis...si tu te refaisais arreter...ben tu fais celui qui savait pas...et ça passe comme une lettre a la poste....d'ailleurs, dans bien des cas, les guardia civil ni connaissent rien !! donc take it easy...
Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Réponse postée le 29.06.2012 par Ludovic LELONG
pardon...c est pas 6 mois...mais 2 ans...
Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Réponse postée le 29.06.2012 par Eric AMAN
bonjour Aline, j'habite moi aussi Málaga et j'ai dû changer mon permis, pour d'autres raisons que les simples textes de loois dont je te propose ci dessous un link qui t'expliquera parfaitement ce que tu dois faire:http://vosdroits.service-public.fr/F420.xhtml.
Si j'ai dû changer mon permis, c'est aussi et surtout parce-que aucune assurance espagnole ne t'assurera ton véhicule si tu n'es pas en régle avec la législation en vigueur. Et en Espagne la législation en vigueur est que ton permis doit avoir une date limite de validité. Si j'étais toi je ne me fierais pas beaucoup au fait que la Guardia Civil n'y connaît rien. C'est tout le contraire. S'ils t'ont arrtêté une fois, la prochaine fois ils prendront deux minutes pour vérifier s'ils te l'ont déja signifié. Et je parle en connaissance de cause. Je pense qu'il ne faut pas prendre à la légère les règles en vigueur car elles font partie de ce qu'une personne accepte de fait en choisissant de vivre dans un autre pays.
de plus, changer de permis est une procédure simple. Ils te demanderont ton permis de séjour, ton passeport en cours de validité, ton permis français, et un simple examen médical que tu peux passer dans n'importe quel centre d'examen spécialisé pour les permis de conduire (c'est fait en une heure). Tu en as partout à Málaga. Lorsque tu auras tous ces docs, tu pourras aller à la Jefatura provincial de Trafico, calle Maria Zambrano. Ils sont très aimables. À bientôt.
Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Réponse postée le 29.06.2012 par Ludovic LELONG
Eric...15 ans en espagne....et j ai toujours pu assurer tout (4) mes vehicule avec mon permis français !!
15 ans en espagne...et j ai eu aussi des controles de la guardia civil....seul un m'a mentionné que je devrais peut être changer mon permis...Et j accepte les règles du pays...mais a un moment, si je peux avoir 2 ou 3 avantages a garder mon permis français (qui soit disant est valide et légal)...ça ne fait pas de moi un délinquant notoire...faut aussi savoir utiliser les avantages de notre expatriation....
Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Réponse postée le 30.06.2012 par Eric AMAN
qu'Aline fasse ce qu'elle veut. Après tout elle est bien assez grande. J'ai écrit ce que je sais qu'elle devrait faire pour être en règle.

Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Réponse postée le 30.06.2012 par Eric AMAN
ma propre expérience n'est pas un exemple. Je vis en Espagne depuis 10 ans et je ne voulais pas vivre comme un expatrié. J'ai toujours voulu vivre comme un Espagnol, tout comme j'ai vécu comme un Italien en Italie pendant 15 ans. C'était pour moi un question de survie: apprendrfe la langue et m'adapter du mieux que j'ai pu aux us et coutmues du pays oú je vis. Sans pour cela oublier mes racines. Je suppose que pour vivre bien ailleurs il faut s'adapter. Et s'adapter pour moi équivaut aussi à être parfaitement en règle avec la paperasserie, aussi sotte soit-elle. Mais cela dépend bien entendu de chacun.
Moyenne des votes
 (1 vote)

Votre vote
Réponse postée le 05.07.2012 par SYVIE BERNER
moi après 10 ans j'ai changé car ils peuvent mettre une amende. J'ai passé la visite et je suis allée a trafico et mes points ont suivis
Moyenne des votes
 (1 vote)

Votre vote
Réponse postée le 08.07.2012 par Aline BAY
Je suis tout à fait d'accord avec Eric. Nous avons fait les démarches , sans aucunes difficultés et nous sommes maintenant en attente des permis. Assumons toutes les règles du pays , c'est le mieux pour s'intégrer. Merci à tous de vos réponses.

Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Réponse postée le 18.07.2012 par JEAN-FRANCOIS DAMOISEAU
Bonjour à tous. Ici a la Jefatura de Granada il suffit de venir avec ses papiers et son permis et ils délivrent un document précisant qu'il est valable 10 ans. Heureusement car j'ai tous mes permis motos, camion etc.... A noter que cela est à l'étude en France, application d'une vieille norme européenne pas encore en vigueur partout. C'est la concession Renault de Motril qui m'avait donné l'info. Normal le directeur de l'atelier est français.
Concernant Málaga il serait bon d'interroger le Consulat de France de Sevilla qui est compètent.
Bonne journée à tous
Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Réponse postée le 18.07.2012 par JEAN-FRANCOIS DAMOISEAU
Code espagnol sur les limites dans le temps des permis. Bien lire, plus de soixante ans 5 ans et non dix....
Bon AM

El permiso de conducción de las clases BTP, C1, C1 + E, C, C + E, D1, D1 + E, D y D + E tendrá un período de vigencia de cinco años mientras su titular no cumpla los sesenta y cinco años y de tres años a partir de esa edad.

El permiso de las clases restantes y la licencia de conducción, cualquiera que sea su clase, tendrán un período de vigencia de diez años mientras su titular no cumpla los sesenta y cinco años y de cinco años a partir de esa edad.

El período de vigencia de las diversas clases de permiso y licencia de conducción señalado en los apartados anteriores podrá reducirse si, al tiempo de su concesión o de la prórroga de su vigencia, se comprueba que su titular padece enfermedad o deficiencia que, si bien de momento no impide aquélla, es susceptible de agravarse.

El permiso o licencia de conducción cuya vigencia hubiese vencido no autoriza a su titular a conducir y su utilización dará lugar a su intervención inmediata por la autoridad o sus agentes.

La vigencia del permiso y de la licencia de conducción, además, estará condicionada a que su titular no haya perdido totalmente la asignación inicial de puntos.

Asimismo, con independencia de lo dispuesto en los apartados anteriores, la vigencia de los permisos y las licencias de conducción estará subordinada a que su titular mantenga los requisitos exigidos para su otorgamiento.

Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Réponse postée le 19.11.2012 par Maria NOTA
Bonjour

consultez la page du consulta de France à ce sujet - la législation a changé depuis quelques années, je ne me rappelle plus la date exacte, peut être 2009, on est supposé maintenant changer notre permis dans les 6 mois qui suivent l'arrivée, puis pour ceux qui ne l'avaient pas fait auparavant..perso j'ai toujours mon permis français
Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Réponse postée le 19.11.2012 par JEAN-FRANCOIS DAMOISEAU
Bonjour, j'attends mon permis cette semaine. Suite à un conversation "of" j'ai compris et j'ai déclaré à la guaedia civil mon permis français perdu. Puis j'ai demandé à la sous-prefecture d'origine du permis un relevé de position que j'ai joint à mon dossier de demande de permis en Espagne. Je valide ainsi mes permis voituire mais aussi moto et poids lourd. Coût dont frais asesoria et impôts et taxes 92 euros.
Bon AM
Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Réponse postée le 19.11.2012 par Maria NOTA
une question côté France ils ne vous ont pas demandé oú était votre permis lorsque vous avez demandé votre relevé de position???
Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Réponse postée le 17.01.2013 par Genevieve DARNAUD
Je viens de me rendre a la dgt de malaga et obligation de declarer son permis pour tous les residentssous peine d'amende.EN plus comme mon permis est celui en papier il n'est pas ok pour eux donc 2solutions:ou faire declaration d e perte en FRance et obtenir le nouveau modele,le faire enregistrer et obligation tous les 5ou 10ans de passer le test medical.ou 2option faire un "canje"pour l'espagnol.ce que j'ai decide de faire vu qu'a partir du 19janvier il sera obligatoiee pour les residents de passer le test medical comme un espagnol
Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Réponse postée le 17.01.2013 par JEAN-FRANCOIS DAMOISEAU
Bonsoir, j'ai en effet aussi opté pour le pèrmis espagnol de toutes façons obligatoir pour tous les résidents sous pèine d'amende et à la deuxième amende la rétention du véhicule. C'est une directive européenne comme les visites tous les 10 jusqu'à 60 ans et 5 ans au-dela que la France a siggnée... mais oublie d'appliquer.
Comment vont-ils faire avec les angalis qui gardent leur plaque à vie et ne tolèrent bque lñe pèrmis anglais....???
Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Pour poster une réponse, vous devez être membre.
Inscrivez-vous ou connectez-vous!
feedback