Expat United
Guillaume - Ko Hong - Thailande
 
 
 
 
Les Rendez-vous de l'Expatriation
Le bon plan
Adhérent April expat international

Dans Divers - Partagé par Prest ETHY - 29.01.2013 17:19
Bonjour à tous,

si il y a des adhérents April expat international et que vous êtes mécontents suite aux changements de garanties et conditions générales. Si vous n'avez pas été prévenu et que vous vous êtes retrouvé coincé comme uun lapin au fond de son terrier,

sachez que vous pouvez dénoncer votre contrat si vous n'êtes pas d'accord avec les modifications.
April contracte des contrats groupes car april est un intermédiaire en assurance et une association loi 1901 mais pas un assureur a proprement parlé.

de ce fait, l'article L141-4 du code des assurances français régit vos contrats et stipule les choses suivantes :
Le souscripteur ( april ) doit vous avoir transmis les notices et conditions . Il doit faire la preuve de vous avoir prévenu au minimum 3 mois à l'avance des modifications apportées à votre contrat. ( pas de mail)
Mais cet article stipule une chose bien plus importante qui est que vous pouvez denoncer votre adhésion si les modifications ne vous conviennent pas. mais ça, c'est pas April qui vous le dira.

vous trouverez partour sur le net des gens mécontents suite à ces changements.
Des pages Facebook, des tweets, et sur des forums, la colère est grandissante.
Je poste car j'estime qu'il est de mon devoir d'expatrié baffoué de prévenir le plus grand nombre de mes compatriotes à travsers la planète.

Tous les clients d'April pensant que vos contrats vous couvrent par exemple pour la maternité, l'accouchement, le fait de vous faire soigner ou vous le souhaitez. tout ce la est belle et bien fini.

si vous avez des questions , n'hésitez pas.




Les commentaires
Commentaire posté le 18.02.2013 par International APRIL
Bonjour,
Nous avons pris contact directement avec ‘alertman’. Nous avons répondu point par point à ses interrogations sans certitude de parler avec un client puisqu’il ne nous a pas donné son vrai nom dans nos échanges « privés ». En l’absence de demande concrète, nous lui avons également proposé de résilier simplement son contrat, sous réserve qu’il soit bien client...mais il ne s’est pas prononcé sur ce point. Si vous êtes client ou curieux, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous à l’adresse suivi.clients@april.fr
Pour poster une réponse, vous devez être membre.
Inscrivez-vous ou connectez-vous!
feedback